750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PETITS REPAS TRES SYMPA - UNE CUISINE FACILE POUR TOUS LES JOURS
PETITS REPAS TRES SYMPA - UNE CUISINE FACILE POUR TOUS LES JOURS
Derniers commentaires
21 mai 2008

PATES AUX AUBERGINES ET AUX OEUFS DURS

Voici notre repas de ce soir (5 personnes).

Je tiens cette recette d'une amie.

Voici la liste d'ingrédients nécessaires à la réalisation de ce plat.

Pour la sauce bolognaise : 500 grammes de haché de boeuf, 2 oignons moyens finement hachés, 2 boîtes de tomates pelées de très bonne qualité (important), 1 piment rouge (que vous crantez et que vous enleverez à la fin de la cuison), quelques tiges de basilic finement hachées, quelques feuilles de basilic, un peu de piment d'espelette (facultatif), sel, un trait de vinaigne balsamique.

PICT0015

- Faire revenir l'oignon finement haché dans un peu d'huile ainsi que les branches de basilic. Laisser cuire quelques minutes ensuite ajouter le haché (bien écraser à la fourchette pour ne pas avoir de gros morceaux). Saler et poivrer. Ajouter un peu de piment d'Espelette (facultatif).

PICT0016

- Ajouter deux boîtes de tomates pelées (attention de bonne qualité), le piment rouge (entier et cranté - à retirer en fin de cuisson).

- Laisser cuire pendant une petite demi heure à très petit feu. A la fin de la cuisson, bien écraser les tomates et ajouter un trait de vinaigre balsamique.

- Rectifier l'assaissonnement.

Liste d'ingrédients.

Pâtes aux aubergines et aux oeufs durs :

- 3 petites aubergines (bien fermes et luisantes), 4 oeufs cuits durs, 6 tranches de fromage d'Edam, parmesan râpé (facultatif), 750 grammes de pâtes (de votre choix).

- Couper les aubergines en tranche, les saupoudrer de sel et les laisser dégorger au moins une heure. Quand elles ont rendus toute leur eau, les superposer par trois et les tordre à la main pour faire sortir le reste d'eau.

PICT0017

- Frire les aubergines dans un fond d'huile d'olive (il faut s'y prendre à plusieurs reprises).

PICT0018

- Faire cuire les pâtes (de votre choix) selon les indications inscrites sur le paquet .

PICT0019

- Quand les pâtes sont cuites, les égoutter puis les mélanger avec la sauce bolognaise. Prendre un plat qui va au four, le huiler. Y mettre la moitié des pâtes à la bolognaise.

PICT0020

- Ajouter la moitié des aubergines et la moitié des oeufs durs (coupés en lamelles), le fromage d'édam coupés lui aussi en lamelles (la photo de ce passage est râtée...) ainsi que le parmesan râpé (selon le goût). Répéter l'opération une fois ( terminer par le fromage).

- Passer au four (préalablement préchauffé sur 200°) pendant une bonne vingtaine de minutes.

PICT0022

PICT0023

Voici le plat terminé.

Publicité
Commentaires
E
Bravo pour toutes tes recettes que j'apprécie, notamment quand il y a des aubergines comme ici! Par contre je n'ai pas vu la recette de la caponata. Biz
C
j'adore les pâtes à la bolognaise !
C
J'adore ce plat, les aubergines j'en raffole !
A
Bienvenue au club, je te remercie pour ton com sur mon blog, j'adore les aubergines, je dois publier ma dernière recette avec ce merveilleux légume ces jours -ci viens me voir, et partageons.
L
Ca a l'air super bon faudra que j'essaie... Pour l'instant je suis en train d'essayer de trouver ce qui irait bien avec un melon jambon de parme pour ce soir ... un truc léger car Fa fait régime ! T'as une idée ? Sinon merci pour ton com sur mon blog, oui j'adore les p'tits toutous !
PETITS REPAS TRES SYMPA - UNE CUISINE FACILE POUR TOUS LES JOURS
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Publicité