Cette recette provient du livre : Les Meilleures recettes Télémoustiques page 46

PICT0032

Voici la liste des ingrédients nécessaires à la réalisation de ce plat :

Pour 4 personnes :

7 pommes de terre à chair ferme ( environ 700 grammes), 600 grammes de filet de saumon, poireaux émincés (300 grammes), 2 dl de crème fraîche , 50 grammes  de copeaux de parmesan (facultatif), 3 c à soupe d'huile d'olive, sel, poivre.

Lavez bien les pommes de terre, disposez-les en soleil dans un grand plat creux et rond, piquez-les, couvrez et faites cuire au micro-ondes, 7 mn à 800w. Elles doivent être encore un peu fermes. Laissez tiédir.

D'autre part, faites revenir les blancs de poireaux à feu très doux, dans une sauteuse contenant 2 c à soupe d'huile. Couvrez et laissez suer 10 mn. Salez et poivrez.

PICT0034

Coupez le saumon en tranches 1/2 cm d'épaisseur. Pelez les pommes de terre et taillez-les en rondelles. Salez et poivrez la crème fraîche.

Huilez un plat à four. Disposez les pommes de terre dans le fond, salez et poivrez, ajoutez les poireaux et ensuite le saumon; salez et poivrez. Arrosez le tout avec la crème. Parsemez de copeaux de parmesan et faites dorer 20 minutes à four chaud (préchauffé sur 210 °)?

Servez chaud, tel quel.

PICT0036

PICT0038

PICT0039