Voici une recette de magrets de canard. Je la trouve très pratique car on peut cuire les magrets à l'avance et les repasser au four avant le passage à table.

Voici les ingrédients nécessaires à la réalisation de cette recette :

1 oignon, 2 c à café de poivre vert, 3 oranges, 2 magrets de canard (de 300 grammes), 4 c à soupe de cognac, 15 cl de jus d'orange, 20 cl de fond de volaille, thym (facultatif).

Pour 4 personnes : Hachez finement l'oignon et écrasez 2 c à café de poivre vert. Pelez  2 oranges à vif, coupez-les en tranches puis chaque en deux. Pressez 1 ou 2 oranges pour obtenir 15 cl de jus.

PICT0050

Quadrillez la peau de 2 magrets de canard avec un couteau. Salez, poivrez la chair. Chauffez une poêle, cuisez quelques minutes du côté peau jusqu'à ce que celle -ci soit bien dorée, retournez et cuisez 3 minutes. Placez la viande dans un plat allant au four et cuisez 12 à 14 minutes au milieu du four préalablement préchauffé (190 °)

PICT0052

Faites suer l'oignon et le poivre dans la graisse de cuisson du canard. Versez 4 c à soupe de cognac, 15 cl de jus d'orange et 20 cl de fond de volaille, faites bouillir  à découvert 5 à 8 minutes. Ajoutez les oranges, assaisonnez. Laissez reposer un peu les magrets avant de les servir avec la sauce, parsemés de thym.

Découpez les magrets en aiguillettes.

PICT0053