Aujourd'hui notre petite Belgique a eu très chaud. Hé oui, tout arrive plus de 30 °. Je me suis donc adaptée à la météo, j'ai réalisé une petite salade pour ma petite famille.

Cette recette provient du Guide Cuisine n°177 page 18.

Voici les ingrédients nécessaires à la réalisation de cette recette :1 tranche de jambon de 1cm, 150 grammes de crevettes grises, 2 oeufs, 600 grammes de pommes de terre à chair ferme, 2 tomates olivettes, 6 cornichons (aigre doux), 1 échalotte, 150 grammes de mayonnaires, 1 dl de crème liquide, 1 cuil à café de moutarde, 1 c à sp de ciboulette ciselée, sel et poivre. Pour 4  personnes.

PICT0156

Lavez les pommes de terre et faites-les cuire 25 minutes en robe des champs à l'eau salée. Faire ducir les oeufs 9 minutes. Passez-les sous l'eau froide, enlevez la coquille et coupez-les en morceaux. Lavez les tomates, épépinez-les et coupez-les en dés. Emincez les cornichons et taillez le jambon en petits dés. Hachez l'échalote. Rafraîchissez les pommes de terre sous un filet d'eau froide, égouttez-les, pelez-les et coupez-les en petits morceaux. Mélangez la mayonnaise avec la moutarde, la crème et la ciboulette dans un saladier. Ajoutez les pommes de terre, les tomates, les cornichons, l'écalotte, les oeufs, les crevettes et le jambon. Conserver au frigo. (Ce plat se prépare à l'avance). Mélangez et vérifiez l'assaissonnement avant de servir.