750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PETITS REPAS TRES SYMPA - UNE CUISINE FACILE POUR TOUS LES JOURS
PETITS REPAS TRES SYMPA - UNE CUISINE FACILE POUR TOUS LES JOURS
Derniers commentaires
3 août 2008

AUBERGINES FARCIES AU RIZ

En mettant de l'ordre dans mes recettes, j'ai retrouvé celle-ci. C'est une fiche cuisine de ma grand-mère. Je trouve que c'est une façon diffèrente de cuisiner les aubergines.

Voici les ingrédients nécessaires à la réalisation de ce plat : Pour 4 personnes - 200 grammes de riz longs grains, 3 cuil à soupe de margarine, 1 poivron vert, 4 petites aubergines - 4 tomates - 3 branches de céléri vert , 2 oignons, 3 fois le volume de riz en bouillon de poule (cube), sel, poivre, sauce anglaise, fromage râpé (facultatif).

  • Coupez le poivron, le céleri et les oignons en dés et faites les fondre dans  la margarine.
  • Ajoutez le riz et laissez mijoter.
  • Coupez une bande sur la longueur des aubergines, enlevez la chair, gardez celle de deux d'entre elles que vous passez à la moulinette et que vous ajoutez à la préparation avec les morceaux de tomates (épépinées).
  • Ajoutez le bouillon, salez, poivrez et relevez l'assaisonnement avec la sauce anglaise (selon les goûts).
  • Remplissez les aubergines avec la farce, saupoudrez-les avec le fromage râpé (facultatif) et faites les cuire pendant 45 minutes dans un préalablement préchauffé sur 200°.
  • Vous pouvez servir ces aubergines avec une viande grillée accompagnée d'un petit coulis de tomates.

PICT0155

Publicité
Commentaires
C
Merci beaucoup Ingrid, ta visite me fait très plaisir, j'espère que tu me donneras ton avis sur les recettes. A bientôt
A
je suis une inconditionnelle des aubergines, j'aime bcp ta recette.
I
Bonjour Chantal,<br /> <br /> Lucie vient de me faire découvrir ton site.<br /> Je suis ébahie de la réalisation et présentation de celui-ci.<br /> Bravo !<br /> Je vais essayer à coup sûr la recette "Lasagne saumons-poireaux", "la salade de pomme de terre" et "le dessert aux fraises".<br /> <br /> Merci de nous partager ces idées-recettes.<br /> <br /> Bonne continuation.<br /> <br /> Ingrid
O
les recettes de grand mère sont toujours très bonnes ;-)
PETITS REPAS TRES SYMPA - UNE CUISINE FACILE POUR TOUS LES JOURS
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Publicité