750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PETITS REPAS TRES SYMPA - UNE CUISINE FACILE POUR TOUS LES JOURS
PETITS REPAS TRES SYMPA - UNE CUISINE FACILE POUR TOUS LES JOURS
Derniers commentaires
22 août 2008

PATES AUX POIREAUX ET AUX CHAMPIGNONS

Une fois par semaine, j'aime bien faire un plat de pâtes à ma petite famille. J'essaye de varier au plus possible. J'ai trouvé cette recette sur le blog Trop Chou et j'ai eu envie de l'essayer. Merci Lau pour cette excellente recette.

Ingrédients : 500 grammes de pâtes, 4 jeunes poireaux, 30 cl de crème liquide, 2 oignons, un peu d'ail (facultatif), 500 grammes de champignons, une noisette de beurre, sel et poivre du moulin, parmesan râpé.

  • Faire revenir les champignons émincés, l'ail et les oignons émincés dans une poële avec un peu de beurre ou de margarine.
  • Coupez les poireaux en anneaux très fins  et ajoutez-les à la préparations, laissez cuire à feu doux.
  • Versez la crème, salez et poivrez et laissez cuire doucement.
  • Pendant ce temps, faîtes cuire vos pâtes.
  • Egouttez-les soigneusement avant de les versez sur la sauce aux poireaux et aux champignons.

J'ai parsemé chaque assiette d'un peu de parmesan.

Voici la préparation champignons, poireaux, crème en pleine cuisson.

PICT0179_1

Voici le plat terminé.

PICT0181

Publicité
Commentaires
A
je suis une fan de pâtes avec poireaux hum je les mangerais toutes si je pouvais lol.
L
De rien pour la recette, je suis ravie qu'elle vous ait plu ;-) Tu me donnes envie d'en refaire :-)<br /> Bises et bonne soirée !
S
Hé superbe idée pour cuisiner les poireaux !!
M
je regarde ton blog,il est tard et je t'avoue que tu me donnes faim. Oui oui :) héhé
B
Coucou Chantal, pour mon moelleux j'utilise du chocolat noir tout simple pas besoin de chocolat patissier forcément et je le fais ondre à la casserole, pas besoin de s'embêter avec le bain-marie, c'est bien plus simple comme ça et le gâteau en est tout autant moelleux et réussi à souhait, parole de Biscottine^^! Bises!
PETITS REPAS TRES SYMPA - UNE CUISINE FACILE POUR TOUS LES JOURS
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Publicité