750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PETITS REPAS TRES SYMPA - UNE CUISINE FACILE POUR TOUS LES JOURS
PETITS REPAS TRES SYMPA - UNE CUISINE FACILE POUR TOUS LES JOURS
Derniers commentaires
3 septembre 2008

CANNELLONIS DE JAMBON

Voilà déjà un bon petit bout de temps que je voulais essayer cette recette. Voilà c'est chose faite. Un petit plat rafraîchissant et qui a été bien apprécié par ma famille. C'est sur le blog de Elodie (Une p'tite débutante dans sa cuisine) que je l'ai "chipé". Merci beaucoup à toi Elodie.

Ingrédients : Pour 4 personnes, 5 tranches de jambon, 2 courgettes, 2 belles tomates, 120 grammes de riz, 1 oignon, 1 feuille de laurier, huile d'olive, sel, poivre, un peu de ketchup, gruyère râpé.

  • Cuire le riz et l'égoutter après l'avoir passé sous l'eau froide.
  • Evider et couper les tomates en cubes et les égoutter.
  • Couper les courgettes en petits cubes et les faire cuire dans l'eau bouillante salée pendant une dizaine de minutes.
  • Après avoir émincé l'oignon, le faire revenir dans une sauteuse avec un peu d'huile d'olive.
  • Ajouter les tomates, le laurier, saler, poivrer et bien mélanger. Couvrir et laisser mijoter 10 minutes, sans oublier de remuer.
  • Après avoir égoutté les courgettes, les faire revenir à la poêle avec un peu d'huile d'olive. Saler et poivrer en fin de cuisson.
  • Ajouter le riz au mélange à la tomate puis les courgettes.
  • Ajouter un peu de ketchup (selon le goût).
  • Bien mélanger puis répartir cette farce sur les tranches de jambon.
  • Les rouler et les poser dans un plat à gratin avec la farce si il vous en reste.
  • Parsemer généreusement de gruyère râpé.
  • Cuire à four chaud 220°pendant une bonne dizaine de minutes (option gratiner).

Nous avons vraiment eu un goût de trop peu. La prochaine fois que je réalise ce plat je doublerai les quantités.

PICT0004

Publicité
Commentaires
V
Une recette qui plairait à mes petits loups!
M
Je les avais repérés ceux là aussi :))<br /> Bisous, Marie
A
oui je l'avais remarquée cette recette sur l'autre blog, cela me semble délicieux, bonne idée.<br /> bises
E
Une recette simple mais originale, merci!
E
Elle est toute mimi cette recette délicieuse et bien complète par pas mal de côtés...Passe une belle journée avec soleil si possible
PETITS REPAS TRES SYMPA - UNE CUISINE FACILE POUR TOUS LES JOURS
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Publicité