L'été est maintenant bien fini ! Depuis ce matin il fait très gris et froid...Brrr. Mais bon, il faudra bien y passer. Tous ces temps ci je n'ai pas vraiment eu le temps de mettre mon blog à jour. Le travail a recommencé et les moments de temps libres sont beaucoup moins nombreux.

Voici une recette qui remplira votre assiette de soleil.

Ingrédients : 250 grammes de moules, une poignée de grosses crevettes roses, 4 gambas, 100 à 200 grammes de crevettes roses décortiquées, 200 grammes de coquilles de Vénus, 250 grammes de calamars (personnellement je n'en mets pas), 1 poitrine de poulet, 1 poivron rouge, 1 gros oignon, 1 litre de tomates pelées, 1/8 de litre de petits pois, 200 à 250 grammes de riz long grains ou spécial paëlla, 2 fois et demi le volume du riz en eau plus un cube de bouillon de poule, sel, poivre, pili-pili, 1 capsule de safran, un peu de curcuma (facultatif), huile d'olives.

  • Découper les blancs de poulet en morceaux et les faire dorer dans l'huile. Laisser cuire 10 minutes.
  • Nettoyer les calamars, les ajouter et laisser cuire 10 minutes.
  • Nettoyer le poivron et le découper en petits dés, émincer l'oignon. Les ajouter aux autres ingrédients.
  • Ajouter le riz, le safran, le bouillon, le sel, le poivre, le pili-pili, curcuma, les tomates pelées écrasées. Laisser cuire 15 minutes à découvert.
  • Ajouter les crevettes, les moules, les gambas, les petits pois. Laisser cuire environ 10 minutes jusqu'à évaporation du liquide.

L'idéal est d'utiliser pour la réalisation de cette recette un plat à paëlla.

PICT0027