750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PETITS REPAS TRES SYMPA - UNE CUISINE FACILE POUR TOUS LES JOURS
PETITS REPAS TRES SYMPA - UNE CUISINE FACILE POUR TOUS LES JOURS
Derniers commentaires
18 octobre 2008

HACHIS PARMENTIER.

Voilà déjà longtemps que je n'avais plus rien posté comme recette. Bon, je vous dois quelques explications. J'ai d'abord eu quelques petits soucis de santé...rien de grave mais j'étais très fatiguée. Ensuite mon ordinateur est tombé en panne, j'en ai été privée pendant plusieurs jours. Dans les semaines qui vont venir quelques travaux dans la maison sont prévus donc je ne serai pas très disponible mais je ne vous oublie pas.

Voici un grand classique le hachis parmentier.

Ingrédients : Pour 5 personnes - 800 grammes de hachis de boeuf, 1 paquet de 500 grammes d'épinards surgelés, 150 grammes de gruyère râpé, 250 grammes d'oignons, 50 grammes de concentré de tomates, 2 dl de vin blanc ou d'eau. Pour la purée : 1,5 kg de pommes de terre, 3 oeufs entier, sel, poivre et muscade.

Préparation :

  • Hacher finement les oignons et les faire revenir dans un peu de matière grasse.
  • Enlever les oignons de la poêle et y faire revenir la viande, ajouter le concentré de tomates, saler et poivrer.
  • Ajouter le vin blanc ou l'eau selon votre goût.
  • A part, réaliser une purée de pommes de terre avec les ingrédients ci-dessus, il ne faut surtout pas ajouter de lait. Celle-ci doit être bien sèche.
  • Dégeler les épinards. Les faire revenir dans un peu de matière grasse.
  • Tapisser un plat avec du beurre. Y placer en couche : la viande - les épinards et ensuite la purée de pommes de terre.
  • Bien parsemer le dessus du plat de gruyère râpé (généreusement).

Passer au four pendant 25 minutes (200 ° air pulsé).

PICT0031.

PICT0032

Publicité
Commentaires
C
Bien appétissant, avec des épinards original,à faire bientôt ça ma donner envie !!!
J
J'ai testé cette recette mardi que j'ai un peu arrangé a ma sauce, c'etait tres tres bon, merci
J
Merci pour le tuyau, oui j'ai déja essayé les frites au four, c'est tres bon mais limiter les frites c'est aussi un moyen de remplacer les pommes de terre par du riz, de la semoule, du blé,....et changer un peu du quotidien. <br /> J'aime beaucoup cette recette de hachi parmentier, le hachi est justement en promo cette semaine, faut que j'en achete!!!!
O
bonne idée repas
B
Humm que c'est bon! Passe un bon dimanche, bises!
PETITS REPAS TRES SYMPA - UNE CUISINE FACILE POUR TOUS LES JOURS
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Publicité