750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PETITS REPAS TRES SYMPA - UNE CUISINE FACILE POUR TOUS LES JOURS
PETITS REPAS TRES SYMPA - UNE CUISINE FACILE POUR TOUS LES JOURS
Derniers commentaires
4 janvier 2009

GROSSE SOUPE AUX POIS CHICHES

Bonjour à vous tous.

J'espère que les fêtes de fin d'année se sont bien passées et que vous en avez profités un maximum. Mais....bon toutes les meilleures choses ont une fin, le quotidien reprend le dessus. Je vous souhaite d'ailleurs pleins de petits bonheurs au jour le jour. Et les petites recettes font parties de ces petits bonheurs. Aujourd'hui, j'ai préparé une petite soupe aux pois chiches...

Ingrédients : 250 grammes d'épaule d'agneau maigre désossée, 4 carottes, 4 navets, 1 courgette, quelques pommes de terre, 2 boîtes de tomates pelées, 2 oignons, 125 grammes de pois chiches secs, 3 cuil à soupe d'huile d'olive,  quelques cuil à soupe de petites pâtes, cumin en poudre, piment d'Espelette, sel et poivre.

Préparation

  • Mettez les pois chiches dans l'eau froide pendant environ 1 heure. Ensuite, les mettre dans une casserole, couvrez-les largement d'eau froide, ne salez pas, portez sur le feu et laissez cuire 1 h 30 à partir de l'ébullition.
  • Pelez 4 carottes, 4 navets et quelques pommes de terre à chair ferme. Lavez ces légumes puis coupez-les en très petits cubes.
  • Coupez les extrémités de la courgette. Rincez-la, essuyez-la et découpez-la en petits dés.
  • Pelez et émincez finement 2 oignons.
  • Coupez en petits cubes 250 grammes d'épaule d'agneau désossée.
  • Dans une marmite, mettez à chauffer 3 cuillières à soupe d'huile d'olive. Quand elle est chaude, faites-y rissoler les cubes de viande puis retirez-les et posez-les en attente sur une assiette.
  • A la place, faites étuver l'oignon. Qaund il est transparent, ajoutez tous les autres légumes et remettez les morceaux de viande.Ajoutez les deux boîtes de tomates pelées bien écrassées ainsi que leur jus ainsi qu'une pointe de couteau de cumin et de pimentd'Espelette.
  • Versez la quantité d'eau nécessaire à la réalisation du potage ( j'ai ajouté presque deux litres d'eau). Ajoutez les pois chiches égouttés. Laissez cuire à petit feu pendant 1 heure.
  • Avant d'arrêter la cuisson, goûtez les pois chiches : ils doivent être très tendres. Salez et poivrez.
  • J'ai ajouté mais c'est facultatif quelques cuil à soupe de petites pâtes et j'ai laissé encore cuire quelques minutes nécessaires à leur cuisson.

PICT0005

PICT0007

Publicité
Commentaires
P
Une bonne soupe bien de saison aussi belle au palais qu'à la vue.<br /> Je te propose d'autres recettes de soupe sur le blog que je viens de créer. <br /> <br /> Au plaisir de t'y rencontrer.
M
J'aime beaucoup les pios chiches, et pourtant cela fait une éternité que je n'en ai plus cuisiné, mis a part en salade. Ta soupe est une escellente idée, et elle est bien de saison, avec ce froid !!<br /> Bisous, Marie
A
j'ai peur te t'avoir oubliée pour les vœux désolée<br /> tous mes vœux , et surtout bonne santé ;<br /> bonsoir
PETITS REPAS TRES SYMPA - UNE CUISINE FACILE POUR TOUS LES JOURS
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Publicité