750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PETITS REPAS TRES SYMPA - UNE CUISINE FACILE POUR TOUS LES JOURS
PETITS REPAS TRES SYMPA - UNE CUISINE FACILE POUR TOUS LES JOURS
Derniers commentaires
14 janvier 2009

CHOU-FLEUR AUX TOMATES ET SAFRAN.

Bonjour à tous,

La neige a enfin dégelé et le thermomètre a repris des températures positives. Il était temps car j'en avais déjà assez de me balader avec de grosses chaussures (pour ne pas glisser) et surtout de ne pas prendre ma voiture car j'ai très peur de rouler par ce temps.

Ma fille Lucie déteste le chou-fleur à part quand je le prépare de cette façon.

Ingrédients : 1 bon gros chou-fleur, 2 boîtes de tomates pelées, 1 gros oignon, 2 capsules de safran, un peu d'huile d'olive, sel, poivre.

Préparation :

  • Le faire cuire dans une marmite d'eau salée.
  • Faire revenir l'oignon émincé dans un peu d'huile d'olive.
  • Ajouter les deux boîtes de tomates pelées après les avoir bien écrasées à la fourchette.
  • Laisser cuire une bonne demi-heure.
  • Saler, Poivrer, ajouter les deux capsules de safran et laisser cuire encore quelques minutes.
  • Faire cuire le chou-fleur dans une marmite d'eau salée.
  • Ne pas le cuire de trop, il faut qu'il reste ferme.
  • Bien égoutter le chou-fleur et mélanger avec la sauce aux tomates safran.

PICT0010

Publicité
Commentaires
B
Mhmm ça a l'air terrible ça... A essayer tiens... quand j'aurais un peu de temps hihi... <br /> Hier j'ai fait de la soupe au maïs, une découverte aussi. <br /> J'espère que tu vas bien et te fais un gros gros bisou !!! <br /> lo
O
j'adore ce légume
C
La sauce tomate, j'en mange avec tout...à tester avec du chou fleur !!
PETITS REPAS TRES SYMPA - UNE CUISINE FACILE POUR TOUS LES JOURS
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Publicité