750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PETITS REPAS TRES SYMPA - UNE CUISINE FACILE POUR TOUS LES JOURS
PETITS REPAS TRES SYMPA - UNE CUISINE FACILE POUR TOUS LES JOURS
Derniers commentaires
7 février 2009

LE VRAI CROQUE-MONSIEUR.

Il y a déjà quelque temps, je me suis laissée tenter par un livre de cuisine "Une petite faim". Cet ouvrage reprend toutes des petites recettes sympas pour les jours ou l'on a juste envie de ne faire qu'un petit tour dans sa cuisine.

Ingrédients : Pour 4 croque-monsieur (j'en ai fait 10, j'ai simplement doublé les proportions) - 8 tranches de pain de mie, 4 tranches de jambon épaisses, 100 grammes d'emmental râpé, 40 cl de lait, 60 grammes de margarine, 60 grammes de farine, sel et poivre du moulin.

Préparation :

  • Faire une béchamel : faire fondre 40 grammes de beurre ou margarine dans une casserole sans faire colorer. Ajouter la farine petit à petit et mélanger. Ajouter le lait petit à petit en mélangeant sans cesse. Porter à ébullition puis retirer du feu. Saler et poivrer. Laisser légèrement refroidir.
  • Préchauffer le four à 240° (th 8).
  • Bien graisser la plaque du four. Tartiner 4 tranches de pain de mie de béchamel. Couvrir avec les tranches de jambon. Poser par-dessus une tranche de pain de mie et tartiner à nouveau de béchamel. Parsemer généreusement de fromage râpé et de copeaux de beurre.
  • Enfourner pour 8 à 10 minutes jusqu'à ce que les croque-monsieur soient bien gratinés. Sevir chaud.

Variante : pour un croque-madame, ajouter 1 oeuf au plat sur le croque-monsieur grillé

   Les croque-monsieur avant la cuisson.                         

PICT0013         et après...

PICT0015

Publicité
Commentaires
K
la prochaine fois j'essaie ta façon.<br /> <br /> Kalinka
L
J'ai prévu d'en faire cette semaine, pas tout à fait la même recette, mais surement aussi délicieux que les tiens ^^<br /> Bises et bonne journée !
F
c'estt vrai c'est délecieux !
A
Ton assiette est très appétissante !<br /> Bisous.
C
j'aime ce repas qui est synonyme pour moi des repas le dimanche soir devant la télé pour se donner du courage pour la reprise !
PETITS REPAS TRES SYMPA - UNE CUISINE FACILE POUR TOUS LES JOURS
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Publicité