750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PETITS REPAS TRES SYMPA - UNE CUISINE FACILE POUR TOUS LES JOURS
PETITS REPAS TRES SYMPA - UNE CUISINE FACILE POUR TOUS LES JOURS
Derniers commentaires
11 février 2009

QUICHE DE POMMES DE TERRE AU SAUMON FUME

PICT0021

Bonjour à tous,

Cette quiche qui n'a de "quiche" que  les oeufs, pour le reste c'est de la pomme de terre. Cette petite recette sympa a été chipée sur le blog de Corinne "Dans Cuisine de Corinne".  Allez y faire un petit tour vous ne serez pas déçu ! Merci à toi Corinne pour toutes tes excellentes recettes.

Ingrédients : 1 kg de pommes de terre pelées et coupées en morceaux, 40 grammes de beurre ramolli, 20 cl de lait, 200 grammes  de saumon fumé grossièrement haché, 2 oeufs (blancs et jaunes séparés), 2 oignons verts émincés.

Préparation :

  • Cuire les pommes de terre, les égoutter et en faire une purée avec le beurre et le lait.
  • Ajouter le saumon fumé, 1 jaune d'oeuf et les blancs, les oignons verts.
  • Mettre la préparation dans un moule à tarte de 22cm de diamètre (bien graissé).
  • Badigeonner la préparation avec le jaune d'oeuf restant et faire cuire 25 minutes jusqu'à ce que la tarte soit bien dorée.

J'ai servi cette quiche avec une petite salade verte.

Voici petite photo avant la mise au four.

PICT0019

Publicité
Commentaires
M
HUMMMm ca à l'air trés bon , moi qui ne sait pas cuisiner ( enfin j'ai peur de me lancée) j'aimerai la faire. Imaginons que je veuille la congeler ... c'est possible ? le gout , la texture va pas changer ? si vous pouviez me repondre ..merkkkki
E
Une excellente idée gourmande!
S
j'adore le saumon<br /> bz
A
C'est original, je prends note, merci !<br /> Bisous.
G
Une recette vraiment extra !
PETITS REPAS TRES SYMPA - UNE CUISINE FACILE POUR TOUS LES JOURS
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Publicité