Voici une recette que je réalise assez souvent.  En fait, c'est Knorr qui proposait cette recette dans un magazine culinaire et qui faisait ainsi de la publicité pour ses produits.

PICT0012

Ingrédients : (pour 4 personnes) - 600 grammes de filets de dinde ou de poulet, 300 grammes de riz non cuit, 500 grammes de champignons découpés en lamelles,  100 grammes de petits pois surgelés, 200 grammes de pois mange-tout, 1 poivron rouge coupé en dés, 1 gros oignon finement haché, 2 tablettes de Knoor poulet aux herbes, 1 petite boîte de purée de tomates, 750 ml d'eau, 4 cuil à soupe d'huile d'olive.

Préparation :

  • Dans une cocotte, faites revenir l'oignon finement haché dans 2 cuil à soupe d'huile et ajoutez-y les champignons coupés en lamelles.

  • Une fois que les champignons sont à moitié cuits, ajoutez-y le riz non cuit ainsi que la purée de tomates et les 2 tablettes de Knorr. Mélangez bien le tout et réchauffez pendant 5 minutes à feu vif.

  • Ajoutez ensuite l'eau, le poivron coupé en petits dés et les petits pois et laissez mijoter à feu doux pendant 10 minutes. Vous pouvez ensuite ajouter les pois mange-tout dans la cocotte.

  • Découpez le filet de dinde en petits dés, que vous faites cuire dans une poêle avec deux cuillières d'huile d'olive. Mélangez l'ensemble riz-légumes avec le poulet (dinde) et répartissez le risotto sur les assiettes.