750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PETITS REPAS TRES SYMPA - UNE CUISINE FACILE POUR TOUS LES JOURS
PETITS REPAS TRES SYMPA - UNE CUISINE FACILE POUR TOUS LES JOURS
Derniers commentaires
31 mai 2009

HARICOTS BLANCS SAUCE TOMATE. (fassolada).

  • Je vais encore une fois vous faire profiter de mes dernières découvertes culinaires lors de mes escapades sur les blogs de cuisine que je préfère. Voici donc une petite recette toute simple qui demande juste un peu de temps lors de sa préparation, son origine est grecque.

C'est sur le blog Autrement bon que je l'ai découverte. Merci beaucoup.

PICT0040

Ingrédients pour 4 personnes : 250 grammes de haricots blancs secs, 1 gros oignon, 2 carottes, 2 tiges de céléri, 1 boîte de 400 grammes de tomates concassées, 1 cuillère à soupe d'huile d'olive, sel et poivre.

Préparation :

  • La veille, mettez les haricots à gonfler dans un récipient rempli d'eau.

  • Le lendemain, mettez les haricots dans une casserole d'eau froide et les cuire. Ils doivent rester légèrement fermes.

  • Ne les salez surtout pas à ce moment de la préparation car cela les ferait durcir.

  • Egouttez-les et remettez-les (dans un litre d'eau chaude) sur le feu.

  • Ajoutez-y l'oignon et le céléri émincés, les carottes coupées en cubes et les tomates concassées.

  • Laissez cuire à feu doux. Les haricots doivent être bien tendres.

  • En fin de cuisson, ajoutez le sel, le poivre.

  • Laissez encore cuire quelques minutes puis servez sans attendre.

Publicité
Commentaires
C
Petit souvenir recent de haricots... que j'oublierais bien !
C
Une bien bonne petite idée<br /> <br /> <br /> bisous
E
Je mange ce plat mais acheté tout prêt! Je ne manquerais pas de l'essayer:
L
C'est une recette vraiment simple et économique que j'apprécie aussi beaucoup !
J
Merci pour l'info, j'essayerais avec des poires et peut etre un peu de chocolat pour la gourmandise <br /> Bonne soirée<br /> Bizz
PETITS REPAS TRES SYMPA - UNE CUISINE FACILE POUR TOUS LES JOURS
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Publicité