Fantastique.... je vous livre cette recette de boulettes aux pommes que j'ai trouvé sur le blog d'Elodie. J'hésitais beaucoup mais franchement c'est vraiment délicieux. Ma fille Maud qui d'habitude finit péniblement une boulette en a même repris une deuxième. Merci beaucoup à toi Elodie.

PICT0165_1

Avant de goûter, je pensais qu'une petite sauce serait nécessaire, mais pas du tout c'est très bon comme ça. La boulette n'est pas sèche du tout.

Ingrédients : pour 5 personnes - 700 grammes de boeuf haché, 3 pommes (jonagold), 1 oignon, 1 oeuf, chapelure, sel et poivre, huile d'olive, un peu de margarine et de farine.

Préparation :

  • Hachez  au robot les trois pommes épluchées et l'oignon.

  • Dans un grand saladier, malaxez la viande avec les pommes et l'oignon hachés.

  • Ajoutez- y un oeuf préalablement battu, du sel et du poivre ainsi que la chapelure.

  • Formez les boulettes et passez-les dans la farine (en enlevant l'excédent).

  • Mettez l'huile et un peu de margarine dans une sauteuse et faites-y revenir les boulettes pendant une bonne demi -heure.

Pour suivre la recette d'Elodie, j'ai servi les boulettes avec des pommes de terre coupées en quatre sur la longueur. Je les ai arrosées d'huile d'olive , de poivre et de gros sel. Au four pendant 30 minutes sur 250 °(bien étalées sur la plaque du four, sans les chevaucher).