750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PETITS REPAS TRES SYMPA - UNE CUISINE FACILE POUR TOUS LES JOURS
PETITS REPAS TRES SYMPA - UNE CUISINE FACILE POUR TOUS LES JOURS
Derniers commentaires
18 août 2009

POMMES DE TERRE A LA BOHEMIENNES.

Aujourd'hui, j'ai un peu de temps devant moi.  J'ai décidé d'un peu voyager à travers vos blogs et c'est toujours pour moi un réel plaisir.

Je vous livre aussi une petite recette de pommes de terre farcies. Elle ne prend pas trop de temps de préparation. Elle est toute simple.

PICT0172

Ingrédients : pour 4 personnes - 8 pommes de terre de grosseur plus ou moins égale, 2 grosses échalottes, 60 grammes de matière grasse, 3 jaunes d'oeufs, persil, sel, poivre et muscade.

Préparation :

  • Lavez les pommes de terre.

  • Piquez-les et faites-les cuire au four (200°) pendant 3/4 d'heure suivant la grosseur des pommes de terre.

  • Lorsqu'elles sont cuites, coupez une calotte, retirez la pulpe sans abîmer l'épluchure.

  • Réduisez la pulpe en purée.

  • Incorporez à la pulpe de pommes de terre réduite en purée, les deux échalottes hachées et étuvées dans la matière grasse.

  • Ajoutez le persil haché (j'ai mis tout le bouquet), les 3 jaunes d'oeufs, sel, poivre et un peu de muscade.

  • Farcissez les pommes de terre.

  • Remettez les pommes de terre quelques minutes au four à 200° pour les faire colorer.

Voici une recette pendant la préparation

PICT0171

Publicité
Commentaires
B
Mmmmm es manificos tu es un grande chef pero es mui bien basta luego
B
Voila une facon de preparer les pommes de terre qui donne envie de voyager<br /> philippe.beylac@sfr.fr
C
En réponse à ce sympathique Jean-René qui adore les échalotes avec un seul t. Pauvre petit Monsieur qui n'a vraiment rien d'autre à faire... de ses journées que de rabaisser les autres...quel petit ESPRIT.
V
MIAM! j'adore ce genre de ptites pommes de terre améliorée!! un régal!<br /> biz
I
Bonjour,<br /> <br /> C'est avec beaucoup d'intérêt que j'ai consulté votre blog.<br /> Connaissez-vous notre site Terrafemina? En ce moment, et ce jusqu'au 18 octobre, nous organisons un jeu concours :le grand quiz des chefs. Alors venez vite nous rendre visite sur notre site et tentez de gagner un cours de cuisine avec notre chef Rosa et une place pour le casting de l'émission "la prochaine fois, c'est chez moi" sur TF1. D'autres lots sont également à remporter.. notamment des bons d’achat ! Alors vite embarquez-vous www.terrafemina.com
PETITS REPAS TRES SYMPA - UNE CUISINE FACILE POUR TOUS LES JOURS
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Publicité