750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PETITS REPAS TRES SYMPA - UNE CUISINE FACILE POUR TOUS LES JOURS
PETITS REPAS TRES SYMPA - UNE CUISINE FACILE POUR TOUS LES JOURS
Derniers commentaires
27 août 2009

GROSSE SALADE.

Voilà une salade que j'ai le plaisir de déguster depuis que je suis en âge d'en manger. Ma maman en préparait les jours de grosses chaleurs.

PICT0166

Ingrédients : (pour 6 personnes) - 1kg de pommes de terre (pas trop grosses), 1 salade chêne, 1 coeur de laitue, 2 gros cornichons aigre doux, 1 petit ravier de tomates cerises, 1 jus de citron, 1 petite boîte de saumon rose au naturel,  1 tranche de jambon de 1 cm d'épaisseur,  2 oeufs cuits dur, sel, poivre et un peu de mayonnaise.

Préparation :

  • Lavez les pommes de terre, coupez-les en grosses tranches .

  • Faites-les cuire à l'eau bouillante salée, égouttez-les et laissez-les refroidir.

  • Nettoyez et lavez les deux salades.

  • Coupez les tomates cerise en deux.

  • Coupez les gros cornichons aigre doux en tranche d'un demi-

  • centimètre.

  • Egouttez la boîte de saumon et écrasez-le à la fourchette.

  • Coupez le jambon en petits cubes.

  • Ecaillez et coupez les oeufs en tranches.

  • Prenez un grand plat et mettez-y tous les ingrédients.

  • Arrosez de jus de citron (selon votre goût).

  • Salez et poivrez.

  • Ajoutez de la mayonnaise (selon votre goût).

  • Mélangez bien le tout.

Publicité
Commentaires
M
une salade delicieux:) appétissante et fraîche! je vais diviser les ingrediens en deux et je vais le faire demain. merci pour la recette! parfaite pour le dejeuner.
R
Cette salade m'a l'ait terrible !
W
Félicitation pour votre blog<br /> Je le trouve très intéressant et très bien illustré<br /> je n'hésiterai pas à en faire la promotion<br /> cordialement<br /> franck weber<br /> http://www.viadeo.com/fr/profile/franck.weber6
S
Bonsoir,<br /> Je découvre ton blog grâce aux liens des autres blog de cuisine, je débute dans la blogosphère (15 jours) et je me permets de te faire un petit coucou :)<br /> <br /> Celà me permet de m'enrichire de toutes vos succulentes recettes!!!<br /> <br /> Gros bisous et @+ Sandra
M
Bonjour Chantal,<br /> <br /> Cela fait quelques semaines que je viens régulièrement sur ton site et j'aime beaucoup ce que tu fais. J'ai crée un site de recettes il y a quelques temps et ca me ferait plaisir que tu y participes.<br /> <br /> Mon site est basé, à eu près, sur le même principe que Hellocoton mais le mien est juste réservé à la cuisine ;-). Tu peux y inscrire ton blog et ton flux RSS, tes recettes apparaîtront sur la page d'accueil et feront un lien vers ton site... Tes recette vont plaire à beaucoup de mes inscrits, j'en suis sûre.<br /> <br /> Si ça te tente, viens y jeter un petit coup d'oeil : www.babacook.com<br /> <br /> A bientôt
PETITS REPAS TRES SYMPA - UNE CUISINE FACILE POUR TOUS LES JOURS
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Publicité