750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PETITS REPAS TRES SYMPA - UNE CUISINE FACILE POUR TOUS LES JOURS
PETITS REPAS TRES SYMPA - UNE CUISINE FACILE POUR TOUS LES JOURS
Derniers commentaires
14 décembre 2008

ME REVOILA ENFIN...AVEC UN PETIT GRATIN DE POIREAUX

Ouf....j'ai enfin terminé mes travaux de peinture et de tapissage. Je vais pouvoir reprendre mon blog avec plus de régularité. Il faut dire que tout ces derniers temps...le temps m'a vraiment manqué pour venir vous faire des petits coucous.

Voici une petite recette que j'ai pêché dans le Guide Cuisine (Hors-série) n° 9 de novembre 2006.

Ingrédients : (Pour 4 personnes) 4 grosses pommes de terre, 2 gros blancs de poireaux, 1 oignon, 60 grammes de beurre, 4 oeufs, 20 cl de bouillon de légumes, sel et poivre.

  • Pelez, coupez les pommes de terre en rondelles. Faites-les cuire 10 minutes dans de l'eau salée. Emincez les blancs de poireaux en rondelles. Faites-les revenir avec l'oignon émincé 5 minutes dans 10 grammes de beurre. Ajoutez les poireaux. Salez et laissez cuire 5 minutes à couvert.
  • Chauffez le four sur 210°.Disposez les pommes de terre égouttées et les poireaux dans 4 plats à oeufs beurrés (personnellement j'ai utilisé de petits plats à gratin). Arrosez-les de bouillon de légumes. Parsemez de 30 grammes de beurre en dés. Cuisez 20 minutes au four.
  • Sortez les plats du four, cassez un oeuf au centre de chaque. Cuisez encore 5 à 8 minutes jusqu'à ce que les blancs soient pris et servez aussitôt.

Photo_dossier_Chantal_067

Nous avons dégusté ce petit plat avec du pain. Petit plat vite fait pour les jours ou l'on n'a pas trop de temps à consacrer à la cuisine.

Publicité
Commentaires
L
humm je teste ça demain midi , merci
E
Les poireaux c'est cce que nous avons dégusté ce soir! Très bonne idée en gratin comme le tien.
M
Mes meilleurs voeux pour une tres bonne annee !<br /> Bises
F
Enfin! Le retour! j'ai bien cru que tu t'étais emballée dans ton papier peint!!!!! Jupille c'est à côté - presque - et j'ai failli lancer un avis de recherche! ;-)<br /> Les oeufs et moi, c'est une histoire d'amour qui dure et ta petite recette me convient tout particulièrement bien. Je note. Biz
R
Bonjour Chantal,<br /> Merçi d'avoir fait une petite visite sur mon blog , je viens de parcourir le tien et je le trouve super . <br /> A bientôt,<br /> Roland
PETITS REPAS TRES SYMPA - UNE CUISINE FACILE POUR TOUS LES JOURS
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Publicité