750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PETITS REPAS TRES SYMPA - UNE CUISINE FACILE POUR TOUS LES JOURS
PETITS REPAS TRES SYMPA - UNE CUISINE FACILE POUR TOUS LES JOURS
Derniers commentaires
27 octobre 2008

AGNEAU AUX POIS CHICHES, TOMATES ET COURGETTES.

  • Entre mes travaux de tapissage et de peinture, je trouve aujourd'hui un peu de temps pour poster cette petite recette. Elle demande peu de préparation, la cuisson est longue mais elle libère tous les parfums de ce plat.

Ingrédients : (pour 5 personnes) - 800 grammes d'épaule d'agneau désossée et coupée en morceaux, 2 gros oignons, 4 petites courgettes, 2 tomates, 1 boîte de tomates pelées, 2 gousses d'ail, 3 cuil à soupe d'huile d'olive, 1cuil à soupe de cumin en poudre, sel et poivre.

Préparation :

  • Pelez et émincez les oignons. Partagez les tomates en deux. Pressez-les pour éliminer les graines puis coupez-les en quartiers.
  • Faites chauffer l'huile dans une large cocotte. Faites-y fondre les oignons 2 min à feu doux.
  • Ajoutez les morceaux d'agneau. Faites-les revenir 5 min.
  • Salez, poivrez et saupoudrez de cumin. Ajoutez les gousses d'ail écrasées et les tomates ainsi que la boîte de tomates pelées.
  • Versez de l'eau à mi-hauteur. Couvrez et laissez mijoter 1 heure à feu doux.
  • 20 minutes avant de passer à table, rincez, essuyez et coupez les courgettes en grosses rondelles. Ajoutez-les dans la cocotte et faites cuire 10 minutes à feu doux.
  • Ajoutez les pois chiches égouttés. Poursuivez la cuisson 10 minutes sans couvrir. Rectifiez l'assaissonnement.

J'ai servi ce plat accompagné de blé.

PICT0087

PICT0088_1PICT0091

Publicité
Commentaires
F
toc toc toc! et alors voisine...perdue dans tes colles et tes pinceaux? J'espère que tout va du côté de Jupille. Biz
M
L'agneau et les pois chiches : une association que j'aime beaucoup. A tester, avec ta version. Bises, Marie
O
Un plat fait pour moi, je note la recette, merci ma belle, biz
C
Un passage au debut de ce dimanche<br /> sur votre beau blog ,un post enchante<br /> car souvent a l'actu ,a l'honneur<br /> je vous lit donc ,de bonne heure<br /> j'aurais pu dire aussi de bonheur
C
Coucou, c'est encore moi, je t'ai taguée, si tu veux bien aller voir sur mon blog.
PETITS REPAS TRES SYMPA - UNE CUISINE FACILE POUR TOUS LES JOURS
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Publicité