750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PETITS REPAS TRES SYMPA - UNE CUISINE FACILE POUR TOUS LES JOURS
PETITS REPAS TRES SYMPA - UNE CUISINE FACILE POUR TOUS LES JOURS
Derniers commentaires
26 avril 2009

ZARZUELLA A MA FACON.

PICT0030_1

La Zarzuella est une sorte de bouillon espagnol. Cette recette, à base de poissons et de fruits de mer, s'accompagne de pommes de terre ou de pain.

Ingrédients : 350 grammes de queue de lotte, 350 grammes de dorade (j'ai utilisé du saumon), 500 grammes de calamars, 12 grosses crevettes, 500 grammes de moules, 4 cuil à soupe d'huile, 1 cuil à soupe d'apéritif anisé, 4 gousses d'ail, 2 doses de safran, le jus d'un citron, 2 dl de vin blanc, laurier, fenouil, sel, poivre, 1 oignon, 1 grosse boîte de tomates pelées (800 grammes), 1,5 kg de petites pommes de terre à chair ferme.

Préparation :

  • La veille : couper le poisson en 6 parts puis placez-les dans un grand plat avec les scampis et les calamars en rondelles.
  • Dans un bol, mélangez une cuil à soupe d'huile, l'apéritif anisé, l'ail, le citron,  le safran, le vin blanc, le laurier, le fenouil, le poivre et le sel.
  • Versez le mélange et laissez mariner une nuit ou plusieurs heures.
  • Le lendemain, égouttez et réservez la marinade.
  • Nettoyer les moules.
  • Pelez et émincez finement l'oignon, faîtes-le suer dans une cuil à soupe d'huile dans un faitout.
  • Ajoutez la marinade, les tomates concassées, mixez (si nécessaire).
  • Faites revenir les morceaux de poissons et les scampis sur chaque face dans une poële à paella.
  • Couvrez avec la sauce.
  • Ajoutez les moules et les calamars en rondelles.
  • Ajoutez les crevettes.
  • Cuire 5 à 10 minutes.
  • Rectifiez l'assaissonnement.
  • Cuire les pommes de terre à part et les ajouter à la préparation.

Cette fois-ci , j'ai ajouté des coquillages dans ma préparation.

Variantes : Zarzuelle Royale : homard, langouste, langoustine, rouget, jambon serrano, poivrons rouges et verts.

Publicité
Commentaires
M
je m'empresse de faire çà dimanche à mes enfants -
M
Cette zarzuella a l'air très savoureuse !! Je ne connaissais pas!<br /> Au passage, je vous laisse un lien vers un site sympa d'ustensiles de cuisine, maspatule.com!<br /> <br /> Très bonne continuation,<br /> <br /> Camille
M
Ca m'a l'air bien sympa comme recette !!
F
c'est terrible de passer par ici quand on a le ventre qui gargouille:)))
D
Han...la ZARZUELLA ! ça me rappelle trop de souvenir ça...que des bons en plus :)<br /> Faudra que je me lance un de ces jours !<br /> Merci pour ta visite et ton commentaire sympa...<br /> à bientôt :)
PETITS REPAS TRES SYMPA - UNE CUISINE FACILE POUR TOUS LES JOURS
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Publicité