750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PETITS REPAS TRES SYMPA - UNE CUISINE FACILE POUR TOUS LES JOURS
PETITS REPAS TRES SYMPA - UNE CUISINE FACILE POUR TOUS LES JOURS
Derniers commentaires
5 juin 2008

COURGETTES FARCIES

Voici une recette de courgettes farcies que j'ai adapté à ma manière et au goût de ma famille.

Liste des ingrédients nécessaires à la réalisation de cette recette pour 4 personnes :

4 courgettes rondes (on peut aussi utiliser des courgettes alongées), 2 boîtes de tomates pelées (de bonne qualité par ex. Elvia), 500 grammes de haché de boeuf, 2 oignons, 1 petite boîte de concentré de tomate, des pâtes de votre choix, sel, poivre, piment d'Espelette (facultatif - j'en mets toujours pour le goût).

PICT0009

- Peler et hacher les oignons, les faire revenir dans un peu d'huile d'olive avec le haché de boeuf.

PICT0016

- Découper un chapeau aux courgettes et les vider de leur chair.PICT0013

-Mixer la chair des courgettes et l'ajouter à la viande ainsi que les deux boîtes de tomates pelées. Laisser cuire doucement pendant quelques minutes ensuite écraser les tomates à la fourchette, saler, poivrer, ajouter le piment d'Espelette (facultatif)et la boîte de concentré de tomate.

PICT0019

- Laisser cuire à petit feu pendant 45 minutes.

- Pendant ce temps, passer les courgettes à l'eau boulliante pendant 4 minutes, les rincer sous l'eau froide.

PICT0018

- Farcir les courgettes avec le hachis aux tomates, remettre les petits chapeaux.

PICT0023

- Les passer au four (180°) bien préchauffé pendant environ 45 minutes (à surveiller).

PICT0024

Vous pouvez servir ce plat avec des pâtes, du riz, des pommes de terre, de la purée, des frites. Si il vous reste un peu de farce, vous pouvez l'utiliser comme sauce sur les pâtes.

Publicité
Commentaires
A
j'aime beaucoup les courgettes rondes, elles permettent fa faire une jolie présentation, je viens d'en faire et je vais les poster bientôt.<br /> merci de ta visite sur mon blog et de ton gentil commentaire.
C
Sont bien belles tes courgettes, j'en raffole, merci de ta recette
P
Bonjour, bravo pour ton blog.<br /> <br /> J'organise un Concours Photo, le thème de ce mois-ci : "Les Aliments".<br /> N'hésite pas à participer (les photos doivent être faites durant le mois de Juin 2008).<br /> <br /> Bonne continuation.<br /> <br /> Désolé si je t'ai déja envoyé ce message ;)
PETITS REPAS TRES SYMPA - UNE CUISINE FACILE POUR TOUS LES JOURS
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Publicité