750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PETITS REPAS TRES SYMPA - UNE CUISINE FACILE POUR TOUS LES JOURS
PETITS REPAS TRES SYMPA - UNE CUISINE FACILE POUR TOUS LES JOURS
Derniers commentaires
6 juin 2008

WATERZOÏ DE POULET - RECETTE TYPIQUEMENT BELGE

Voici la recette du Waterzoï de poulet.

Liste des ingrédients nécessaires à la réalisation de cette recette :

4 blancs de poulet, 2 branches de céléri vert, 2 oigons, 3 blancs de poireaux, 50 grammes de margarine, sel, poivre, 1/2 litre d'eau, 1 jaune d'oeuf, 1 dl de crème fraîche, pommes de terre nécessaires au repas.

PICT0025

- Emincer les oignons, couper le céléri et les champignons en lamelles et les blancs de poireaux en tronçons de 3 à 4 cm.

-Fondre les légumes dans la matière grasse, les saler et les poivrer.

PICT0027

- Ajouter la volaille découpée en morceaux, les épices et l'eau chaude.

- Couvrir et laisser cuire à petit feu pendant une vingtaine de minutes

- Ajouter les pommes de terre découpées en morceaux et laisser cuire jusqu'à ce qu'elles soient cuites.

-Mélanger la crème fraîche avec le jaune d'oeuf.

- Ajouter le mélange à la préparation.

- Réchauffer le tout et rectifier l'assaissonnement.

-Server sans attendre.

PICT0029

Publicité
Commentaires
L
Coucou mar ! Merci pour ton message ! Faudra que j'essaie ce waterzoi tiens ça a l'air délicieux. J'ai enlevé la recette car c'était juste temporaire ! hihi ! C'était un lit de salade au choix, par dessus des tomates cerises, pignons de pins et croutons grillés, morceaux de pommes et un bouquet des moines passé au grill séparément. Plus une vinaigrette (au miel, ou au sirop,...). Voilà ! On peut varier aussi et mettre à la place du bouquet des moines un crotin de chavignol et des p'tits lardons, c'est délicieux ! Gros bizzz à tous !Lo
C
Je ne connaissais pas du tout mais ça m'a l'air délicieux et bien parfumé
S
ben voilà ! je ne connaissais pas le cuisine belge, mais maintenant je connais un plat ! un jour j'irai là-bas ... <br /> à bientôt<br /> Stéph
M
huuuuum! belle assiette! moi aussi je suis Belge! biises
C
sympa cette petite recette
PETITS REPAS TRES SYMPA - UNE CUISINE FACILE POUR TOUS LES JOURS
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Publicité