750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PETITS REPAS TRES SYMPA - UNE CUISINE FACILE POUR TOUS LES JOURS
PETITS REPAS TRES SYMPA - UNE CUISINE FACILE POUR TOUS LES JOURS
Derniers commentaires
5 août 2008

POELEE DE LEGUMES A L'OEUF

Cette recette provient du magazine Cuisine Facile n°1.page 16. Je l'ai trouvé aussi avec quelques variantes sur le blog Une Tite débutante dans la Cuisine. Je vous invite donc à aller voir ce blog remplit d'excellentes recettes.

Voici les ingrédients nécessaires à la réalisation de ce plat : (pour 4 personnes) - 1 oignon, 2 gousses d'ail (facultatif), 1 poivron rouge et 1 jaune, 2 petites aubergines, 2 courgettes, 4 tomates, 4 oignons nouveaux, 60 ml d'huile d'olive, sel, poivre, 1/2 cuil à café de cumin moulu, 4 oeufs, 1 cuil à café de coriandre hachée.

  • Eplucher l'oignon et l'ail. Couper l'oignon en deux et l'émincer; hacher finement l'ail. Couper les poivrons en deux, les nettoyer, les rincer et les couper en fines lanières.
  • Laver les aubergines et les courgettes, ôter les pépins et les couper en gros cubes. Ebouillanter les tomates, les peler, les couper en quatre, les épépiner, ôter le pédoncule et les couper en petits morceaux.
  • Rincer les oignons nouveaux, les nettoyer et les couper en fines rondelles avec la verdure. Chauffer l'huile dans une poêle à bord haut (j'ai utilisé une poêle à paella) et y faire dorer l'oignon et les oignons nouveaux, en tournant.
  • Ajouter l'ail, l'aubergine et les poivrons, les faire revenir. Faire de même avec les morceaux de tomates, relever le goût avec le sel, le poivre et le cumin. Couvrir et cuire pendant 15 minutes.
  • Presser 4 creux dans les légumes, avec une louche et y mettre les oeufs. Couvrir et poursuivre la cuisson à feu doux pendant 5 minutes, jusqu'à ce que les oeufs aient épaissi. Garnir avec la coriandre et servir.Chantal_1_109
Publicité
Commentaires
S
J'avais jamais pensé à mettre des oeufs sur ce genre de poëlée,idée appétissante !!
E
Et bien, merci pour le clin d'oeil et le très sympathique commentaire qui me fait vraiment plaisir! Tu me donnes envie de refaire cette recette!
L
Une petite surprise sur mon blog ...
C
J'adore ce genre de plat, des légumes d'été, des épices et des oeufs, tu me donnes envie d'en faire bientôt !
M
J'en fais aussi, c'est tres bon !<br /> Les fevettes sont une espece de pois casse...<br /> Bonne journee !
PETITS REPAS TRES SYMPA - UNE CUISINE FACILE POUR TOUS LES JOURS
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Publicité