750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PETITS REPAS TRES SYMPA - UNE CUISINE FACILE POUR TOUS LES JOURS
PETITS REPAS TRES SYMPA - UNE CUISINE FACILE POUR TOUS LES JOURS
Derniers commentaires
28 août 2008

LAPIN A LA BIERE

Il fait tellement gris dehors que j'ai eu envie de cuisiner un peu comme en hiver. Mais bon... j'espère revoir bientôt le soleil. Et pourquoi pas un barbecue ce week-end ?

Ingrédients : 1 lapin coupé en morceaux, 4 carottes, 200 grammes d'oignons grelots, 1 bouquet garni, 25 grammes de beurre, 1 bouteille de bière brune ou de gueuze, sel et poivre.

  • Pelez les carottes, coupez-les en rondelles. Dans une cocotte, faites revenir au beurre les morceaux de lapin salés et poivrés, ajoutez les oignons, les carottes et le bouquet garni. Mouillez avec la bière et éventuellement un peu d'eau : la viande doit être couverte de liquide.
  • Cuisez à feu doux durant 45 à 60 minutes. Servez bien chaud après avoir ôté le vouquet garni et rectifié l'assaisonnement.
  • Liez la sauce si nécessaire.

Chantal_cuisine_004

Publicité
Commentaires
S
Tres belle assiette qui met en appétit!!!
M
Je n'apprécie pas la bière en régle générale. L'odeur ne me va pas du tout. Faudrait que je goute en cuisine... Bisous, Marie
A
Il y a très longtemps que je n'en ai pas fait, je note car j'ai du égarer la recette, merci à toi.
L
Cette fois-ci je peux le dire : j'ai fait ton lapin à la bière hier soir !!! Et c'était délicieux !! Avec des pates et j'ai utilisé de la gueuze (un peu plus amere) et c'était bien bon !! Merci marraine !
M
Coucou !<br /> Je suis contente de pouvoir te visiter a nouveau apres cette semaine d'absence ! Merci pour tes visites !<br /> Bonne rentree et bon hiver comme on dit chez nous !<br /> Bises
PETITS REPAS TRES SYMPA - UNE CUISINE FACILE POUR TOUS LES JOURS
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Publicité