750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PETITS REPAS TRES SYMPA - UNE CUISINE FACILE POUR TOUS LES JOURS
PETITS REPAS TRES SYMPA - UNE CUISINE FACILE POUR TOUS LES JOURS
Derniers commentaires
19 janvier 2009

PAIN DE VIANDE SAUCE PROVENCALE.

Nous voilà déjà lundi ! Mon dieu que le week-end a passé vite ! Il passe toujours trop vite.Voici une petite recette de pain de viande à la provençale. Vous pouvez utiliser cette sauce avec des boulettes ou un steak. Elle se congèle aussi très bien.

Ingrédients pour le pain de viande : Environ 1 kg de hachis (porc, veau, boeuf), 1 oignon finement haché, 100 grammes de pain rassis, un peu de lait, 2 oeufs, chapelure, sel et poivre.

Ingrédients pour la sauce provençale : 1 bocal de coulis de tomates, 1 oignon, 2 courgettes, 2 petites aubergines, 1 poivron rouge et un jaune, 250 grammes de champignons, sel, poivre, un peu d'huile d'olive.

Préparation du pain de viande :

  • Mettre le haché dans un grand plat avec tous  les ingrédients : oignon, pain trempé de lait et essoré, 2 oeufs battus, chapelure, poivre et sel.
  • Bien mélanger le tout et façonner un pain.
  • Le mettre dans un grand plat allant au four et le strier avec une fourchette.
  • Faire cuire au four pendant 1 heure à 210°.

Préparation de la sauce provençale :

  • Préparer tous les légumes, les laver et les découper.
  • Mettre cuire dans un peu d'huile d'olive les poivrons et les aubergines.
  • Laisser cuire une dizaine de minutes.
  • Ajouter les autres légumes, laisser cuire quelques minutes.
  • Mettre le coulis de tomates, saler et poivrer.
  • Ne pas laisser cuire plus d'une demi-heure.

PICT0013

PICT0014

PICT0018

Publicité
Commentaires
C
un delice ce pain de viande, je le conseille vivement!!!!!!!!
G
On ne peut pas enlever le poivre après, mais on peut distraire le goûte du poivre en rajoutant du persil, des épices, ... Bye
S
voila j'ai preparer de la sauce provençale mais elle est trop poivré pouriez vous me donner une astuce poir eliminer un peux le poivre merci beaucoup
M
Encore une coïncidence ?<br /> J'ai moi aussi fait un pain de viande, hier, mais il était à l'Orientale.<br /> J'avais d'ailleurs hésité avec celui-ci, mais je n'avais pas tous les légumes. Bises, Marie
J
Je connaissais le pain de poisson mais pas à la viande, a tester donc !
PETITS REPAS TRES SYMPA - UNE CUISINE FACILE POUR TOUS LES JOURS
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Publicité