750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PETITS REPAS TRES SYMPA - UNE CUISINE FACILE POUR TOUS LES JOURS
PETITS REPAS TRES SYMPA - UNE CUISINE FACILE POUR TOUS LES JOURS
Derniers commentaires
9 mars 2009

SAUMON LAQUE AU SOJA.

PICT0017

Il faut essayer de manger au moins une fois par semaine du poisson. Et pourquoi pas le vendredi ? C'est une excellente habitude à prendre. Cette fois-ci j'ai choisi du filet de saumon (il était en promotion chez carrefour). Cette façon de lui cuire est toute simple et très rapide.

Ingrédients : Pour 4 personnes - 4 pavés de saumon, 2 c à soupe de sauce soja, 2 cuil à sp de miel liquide, sel, poivre, 3 à sp d'huile d'olive.

Préparation :

  • Dans un grand plat de cuisson, badigeonnez 4 pavés de saumon avec 2c de sauce soja mélangées avec 2 c de miel liquide, du sel, du poivre et 3 c d'huile d'olive.
  • Faites griller les pavés de saumon 5 minutes côté peau sous le grill du four, puis 3  minutes de l'autre côté.

Délicieusement laqué au miel et à la sauce soja, ce saumon grillé est tout simplement servi avec des carottes et quelques pommes de terre.

Source : Guide Cuisine n°9 de octobre de novembre 2006.

Publicité
Commentaires
C
ça parait simple et un peu d'exotisme ne doit pas être désagréable !<br /> amitiés patrick
A
J'adore le saumon, préparé ainsi il doit être délicieux !<br /> Bisous et bon week-end.
C
C’est une recette que j’ai déjà faite et qui m’avait beaucoup plu.
M
Je n'ai essayé que le canard laqué. Pourquoi pas le saumon, moi qui adore les produits de la mer ?<br /> Heureusement que tu nous tentes aujourd'hui :)<br /> Bonne journée. Bises, marie
C
Simple et bon ,j'arrive
PETITS REPAS TRES SYMPA - UNE CUISINE FACILE POUR TOUS LES JOURS
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Publicité