750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PETITS REPAS TRES SYMPA - UNE CUISINE FACILE POUR TOUS LES JOURS
PETITS REPAS TRES SYMPA - UNE CUISINE FACILE POUR TOUS LES JOURS
Derniers commentaires
12 mai 2009

FILET DE PORC A L'ANANAS.

  • Nous avons profité d'une journée magnifique à l'occasion de la fête des mères mais depuis la pluie a refait son apparition .........nous avons besoin de SOLEIL !!!!!

PICT0036

En me promenant sur vos blogs, j'ai trouvé cette recette de poulet aux annanas chez Anne Stram Gramme, elle a bien plu à toute ma petite famille.

Ingrédients : (pour 5 personnes) , 1 filet migon de porc de 900 grammes (ou plusieurs morceaux), 1 poivron rouge, 1 boîte d'ananas (400 grammes), 1 boîte de pulpe de tomate (400 grammes), 1 gros oignon, 1 gousse d'ail, 4 c à sp d'huile de soja, 1 c à sp de vinaigre de riz (personnellement j'ai utilisé du vinaigre ordinaire), 2 c à café de maïzéna, 2 c à sp de miel liquide, sel, poivre.

Préparation :

  • Découpez la viande en cubes.

  • Préparez la marinade en mélangeant la sauce soja, le miel, le vinaigre et la maïzéna. Mélangez avec la viande et mettez le tout une heure au frigo.

  • Epluchez et émincez l'oignon ainsi que la gousse d'ail dégermée.

  • Nettoyez et lavez le poivron et découpez-le en petits cubes.

  • Egouttez la boîte d'annanas (réservez environ 50 ml de jus) et coupez-le en morceaux.

  • Faîtes chauffer 1 c à sp d'huile dans une cocotte. Faîtes- y dorer les morceaux de viandes égouttés (conservez la marinade) pendant environ 5 minutes.

  • Retirez la viande de la cocotte.

  • Ajoutez une c à sp d'huile dans la cocotte et mettez-y suer l'oignon ainsi que le poivron et l'ail. Laissez-les fondre quelques instants.

  • Augmentez le feu et déglacez avec la marinade, grattez le fond de la cocotte pour décoller les sucs.

  • Remettez la viande dans la cocotte, ajoutez 50 ml d'eau et la pulpe de tomate.

  • Salez, poivrez.

  • Couvrez et laissez mijoter à feu doux pendant 10  minutes.

  • Ajoutez ensuite  l'ananas et 50 ml de son jus.

  • Mélangez et laissez mijoter à couvert pendant 10 minutes.

Vous pouvez servir ce plat avec du riz au des pâtes.

Publicité
Commentaires
R
Succulentes recettes, magnifiques photos. Je suis enchantée de découvrir votre blog. Mes papilles en frémissent de plaisir. A très bientôt
F
Super le mélange sucré salé ! d'habitude je le fais au poulet mais j'essaierai cette recette
C
Quand le soleil manque dans le ciel, tu sais comment le faire resurgir dans l'assiette !
B
Vive le soleil dans les plats cuisinés!!! Biz, Béran
C
C’est du porc ou du poulet ? ;-), bon, les 2 sont bons (je fais les 2 souvent), mais il fait savoir quand même non ? ;-). Bonne journée !
PETITS REPAS TRES SYMPA - UNE CUISINE FACILE POUR TOUS LES JOURS
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Publicité